L'essor des résidences secondaires

A l’issue du 1er confinement dû au coronavirus, devenir propriétaire d’une résidence secondaire est devenue l’ambition d’un grand nombre de français. En effet, cette crise sanitaire a bousculé nos habitudes de vie et a généré de nouvelles envies en terme de projets immobiliers. Les acquéreurs ont révélé un fort désir de s’installer dans un logement en plein air, environné de verdure

L’évolution du marché 

L’avant covid-19 

Le marché en plein déclin …

Avant la crise sanitaire, le marché des résidences secondaires ne semblait plus au beau fixe depuis plus d’une dizaine d’années. En complément de la crise économique de 2008, les comportements avaient fortement évolué et le goût des français pour une vie nomade, a mis leurs projets d’investir dans une résidence secondaire de côté. 

… et en plein essor 

Malgré ça, en 2017 les professionnels de l’immobilier ont relaté une forte augmentation des sollicitations pour ce type de bien. Selon une étude réalisée par l’INSEE, la France dispose de plus de 3.5 millions de résidences secondaires. Cela fait donc seulement 4 ans que ce marché reprend forme et représente près de 10% du marché immobilier. En plus de cette amélioration, les périodes de confinement ont contribué à un développement du marché plus important. 

L’après confinement 

Lors du 1er confinement, tous les français n’ont pas vécu l’isolement de la même manière. Cette période a donc amené une grande partie des citadins à revoir leur mode de vie pour se rendre à la campagne afin de vivre le confinement de manière plus agréable. Le télétravail et la possibilité de s’éloigner de son lieu de travail a également joué un rôle considérable. Ces nouvelles habitudes ont donc séduit de nombreuses personnes et suite à cela, les sites web immobiliers ont connus un nombre de requêtes plus important pour ce type de logement. 

La peur d’un nouveau confinement et l’instabilité des mesures concernant le droit de voyager sont deux facteurs encore présents et confirment l’intérêt des français à investir dans une résidence secondaire hors des métropoles. Et vous ? Vous recherchez le calme dans un milieu rural ? Nos agents proposent de nombreux biens situés à la campagne. Découvrez notre catalogue, juste ici. 

 

 

Partager

Ajouter un commentaire:

× Votre commentaire a été envoyé avec succès.
×Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Articles

Tout sur le prêt à taux zéro

  • 27-10-2021
En France, le prêt à taux zéro (PTZ) cor...

Crédit immobilier : de nouvelles conditions

  • 22-09-2021
Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF)...

Investissez dans une maison en bois

  • 29-04-2021
Profitez des avantages d’une maison en bois  Vous...

Les frais de notaire

  • 09-04-2021
Définition Les "frais de notaire" correspondent &ag...

Derniers biens

Idéal vacance...

Idéal vacance...

  • 41 500

Nos coordonnées

Adresse

121,Rue d’Auron 18000 Bourges

Téléphone

02 48 23 55 80

Réseaux sociaux