Préparez votre jardin pour l'été

L’été fera son grand retour dans quelques mois. C’est le moment de préparer le jardin ou la terrasse pour y passer des moments agréables lors des prochaines vacances. 

Transaxia accorde une importance particulière au bien-être chez soi. Pour cela, nos réseaux d’agents immobiliers vous donnent quelques conseils pour redonner vie à vos espaces extérieurs

Taillez et tondez

Le ramassage des branches et des feuilles ainsi que la tonte de la pelouse sont les premières étapes clés pour redonner un coup de fraîcheur à votre jardin. 

Si des arbustes ont fleuri, pensez à les tailler pout harmoniser l’allure de votre extérieur. C’est également le moment d’enlever les mauvaises herbes et de désherber les massifs. 

Enfin, pour un meilleur entretien, n’oubliez pas votre terrasse. Après avoir passé un coup d’appareil de lavage à autre pression et enlever la mousse, celle-ci sera prête à accueillir vos amis ou votre famille lors de vos prochains repas ensoleillés. 

Ajoutez de nouvelles plantes

Profitez du printemps pour planter de nouveaux végétaux afin qu’ils aient le temps de pousser et rendre votre jardin radieux cet été. Optez pour des rosiers, gauras ou lilas pour un jardin fleuri et doté de couleurs

Préparez votre potager

Délimitez l’emplacement, débroussaillez, bêchez … Le terrain d’un potager se prépare en amont pour que vous puissiez récolter vos légumes cet été. 

Pensez également à préparer votre serre de jardin et d’acheter vos graines pour les planter au bon moment. 

Aménagez votre terrasse 

C’est le moment de ressortir les tables de jardin, chaises longues, spas … Des luminaires, bougies ainsi que de nombreux éléments de déco peuvent aussi être ajoutés pour élaborer un coin détente à votre goût. 

Créez d’autres coins détente

Au-delà de l’aménagement de votre terrasse, d’autres endroits, au cœur de votre jardin, peuvent être agencés pour que vous puissiez vous ressourcer tout en profitant du soleil. Ajoutez des accessoires de relaxation : hamacs, fauteuils suspendus, piscines … 

Installez un éclairage 

Profitez aussi de vos soirées d’été dans un chaleureux jardin éclairé de spots, de lampadaires ou encore de guirlandes ou de lanternes. De nombreux modèles écologiques utilisant l’énergie solaire existent et peuvent être ajoutés pour apporter de la lumière naturellement

Nous espérons que nos astuces sauront vous aiguiller pour profiter pleinement de la période estivale. N’hésitez pas à nous laisser en commentaire vos idées pour préparer un somptueux jardin

 

 

 

 

Partager

Ajouter un commentaire:

× Votre commentaire a été envoyé avec succès.
×Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Articles

Unissons-nous par un mandat

  • 13-08-2021
Selon certaines études, 70% des transactions immobili...

Achat immobilier sans apport

  • 02-12-2021
Généralement, un acheteur doit fournir un appo...

L’investissement immobilier locatif : Comment gagner de l’argent ?

  • 01-07-2021
Un investissement immobilier locatif vous permet d’ach...

Les déménagements liés au coronavirus

  • 01-06-2021
Depuis la mise en place du télétravail pour te...

Derniers biens

Nos coordonnées

Adresse

121,Rue d’Auron 18000 Bourges

Téléphone

02 48 23 55 80

Réseaux sociaux