Personnes âgées et crédits immobiliers

Image

Les séniors peuvent-ils profiter des taux bas ? est-ce rentable d’emprunter après un certain âge ? Transaxia vous répond, oui ! 

Profitez des taux bas 

Pour acheter un logement plus adapté et mieux aménagé ou pour acquérir une maison secondaire, les séniors peuvent également profiter des taux bas. En effet, en moyenne, le taux est de 0.8% sur 10 ans, 1% sur 15 ans et 1,20% sur 20 ans. Ce taux ne dépendant pas de l’âge de l’emprunteur mais de l’apport des revenus, un sénior ne peut pas être pénalisé. 

Un moyen de préparer sa succession

 Emprunter à un certain âge permet de bénéficier de l’effet levier du crédit immobilier pour enrichir son patrimoine. Et, en cas de décès, le bien est intégralement remboursé par une assurance et transmis aux ayants-droit (la ou les personne(s) désignée(s) comme bénéficiaire(s)). Le seul bémol est le taux de l’assurance emprunteur grimpant rapidement avec l’âge. 

Un taux d’assurance plus élevé

Il est possible de souscrire à une assurance emprunteur après 60 ans mais aussi 80 ans. Cependant, les assurances étant plus élevées à cause des risques de décès ou de présenter une maladie incurable. Nous vous conseillons, donc, de comparer et d’analyser finement tous les devis emprunteur pour bénéficier d’un maximum d’avantages. 

Transaxia vous accompagne 

Nos agents immobiliers sont là pour vous aider dans vos démarches et vous conseillent pour trouver la solution la plus avantageuse pour vous. 

Les séniors ont le droit d’acheter et nous mettons tout en œuvre pour faciliter les procédures. 

Pour tout projet immobilier, contactez-nous au 02 48 23 55 80. 

 

 

Partager Partager
× Transaxia réseau d'agences immobilières

Le réseau Transaxia recrute dans votre région. Rejoignez-nous !

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, consulter la Politique de confidentialité du site.

Mentions légales