Faire construire ou acheter sa maison ?

Vous souhaitez devenir propriétaire et investir dans l’immobilier ? Votre projet n’est pas encore entièrement établi et vous hésitez entre acheter un logement ou acquérir un terrain à bâtir

Aujourd’hui, Transaxia vous vient en aide et vous énumère les avantages et les inconvénients des deux options possibles : acheter ou faire construire une maison.

Faites construire votre logement

Bâtir la maison de ses rêves et construire une maison entièrement en adéquation avec vos envies est le principal avantage de ce projet immobilier. Orientation, superficie, équipements… réalisez un logement sur-mesure comme vous l’entendez. 

Au niveau de votre investissement, de nombreux éléments sont à prendre en compte et il est nécessaire de prévoir un budget assez conséquent pour couvrir : 

- Le prix d'achat du terrain à bâtir 

- Les frais de notaire 

- Les taxes 

- Le coût des démarches administratives à entreprendre 

- Les aménagements intérieurs et extérieurs souhaités 

Lorsque vous faites construire votre futur foyer, vous bénéficiez de certains avantages financiers. En effet, les frais de notaire sont moindres et vous profitez d’une exonération de la taxe foncière pendant deux ans et de la garantie décennale

Contrairement à l’achat d’une maison, vous éliminez plus facilement des frais supplémentaires pour des travaux de rénovation. En effet, grâce à la nouvelle RE 2020, les nouvelles constructions doivent être parfaitement isolées, détenir des systèmes de chauffage et de climatisation peu énergivores et prendre en compte les énergies renouvelables. Votre projet vous permettra, sur le long terme, de réduire vos factures énergétiques

 Acquérir un logement

En achetant un logement, la transaction se fait plus rapidement et vous avez la possibilité d’emménager directement après l’acceptation de votre offre. 

Les formalités et les démarches à entreprendre auprès de la banque se font également plus facilement

Contrairement à l’option précédente, les chances de détenir une maison répondant à toutes vos exigences sont moindres et des travaux de rénovation devront surement être envisagés. Vous risquez d’emménager dans une maison énergivore engendrant une plus forte consommation énergétique

Construire ou acheter, que choisir ? 

Ces deux options présentent autant d’avantages que d’inconvénients. Le meilleur conseil que nous vous donnons est de prendre le temps de réfléchir à vos envies, vos besoins actuels et ceux de demain. Prenez également en compte vos ressources financières.

Faites appel à un professionnel de l’immobilier. Contactez-nous au 02 48 23 55 80. Nos agents sont à votre écoute et vous accompagnent dans la réalisation de votre projet mais également dans sa conception.

Vous avez déjà fait votre choix ? Trouvez la maison ou le terrain qu’il vous faut sur notre catalogue en ligne.

Partager

Ajouter un commentaire:

× Votre commentaire a été envoyé avec succès.
×Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Articles

Choisir son assurance habitation

  • 21-06-2022
Vous êtes propriétaire ou locataire ? Prot&eacu...

Achat immobilier sans apport

  • 02-12-2021
Généralement, un acheteur doit fournir un appo...

Crédit immobilier : de nouvelles conditions

  • 22-09-2021
Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF)...

Un projet de construction ?

  • 03-09-2021
Vous avez pour projet de construire votre maison ? L’u...

Derniers biens

Nos coordonnées

Adresse

121,Rue d’Auron 18000 Bourges

Téléphone

02 48 23 55 80

Réseaux sociaux