Le marché immobilier de nos régions

Depuis de nombreuses années, le groupe Transaxia s’est implanté en région Centre, Bourgogne, Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes et Pays de la Loire

Pour vous accompagner au mieux dans vos projets immobiliers, Transaxia vous énumère les avantages de ces territoires : attractivité, demandes de logement, marchés immobiliers … 

Nous sommes là pour vous aider dans vos recherches.

Dans le Centre de la France 

En région Centre 

Située à proximité de Paris, de nombreuses personnes, depuis la crise sanitaire, ont décidé de venir s’y installer. Cette région est renommée pour sa qualité de vie et son riche patrimoine culturel. 

Le prix moyen au m² pour une maison ancienne est d’environ 1 700 euros et le coût d’acquisition d’une maison est de 185 000 euros en moyenne. 

Les Pays de la Loire

Les loyers en hausse poussent les investisseurs à se tourner vers cette région qui était auparavant délaissée. Son marché immobilier connu pour être accessible a augmenté au même rythme que les demandes. La cause est une fois encore, la crise sanitaire ayant amené les citadins à se rendre dans les milieux ruraux. Si vous souhaitez vendre ou louer c’est donc le moment d’en profiter.

La Bourgogne

Comme les régions citées ci-dessus, la Bourgogne offre la possibilité aux parisiens d’acquérir un logement dans un cadre naturel et situé à proximité de leur famille ou de leur lieu de travail. Cette région viticole et riche du Parc National des Forêts dispose déjà d’un grand catalogue de biens immobiliers

En 2021, le prix moyen au m² pour une maison ancienne est d’environ 1 470 euros et il vous est possible de vendre votre maison ancienne à un montant moyen de 159 389 euros.

Le Limousin 

La demande a également augmenté dans le Limousin. Les Bordelais mais aussi les Parisiens souhaitent s’y installer. Le prix est en hausse dans les villes et en périphérie

Et dans le Sud-Ouest ? 

L’Aquitaine

Dans cette région, le marché de l’immobilier connait un essor fulgurant et le potentiel de ce territoire commence à se faire véritablement connaître. 

Si vous souhaitez acheter pour louer, les prix de l’immobilier ont augmenté mais la demande également. Il vous est donc possible de trouver un locataire rapidement et de percevoir un loyer assez conséquent pour couvrir une grande partie de votre investissement. 

Le Poitou-Charentes

Tout comme l’Aquitaine, cette seconde région du Sud-Ouest se trouve en plein essor, les demandes pour un bien immobilier ont augmenté et les acheteurs recherchent principalement une maison avec un espace extérieur

Les régions du Sud-Ouest étant plus attractives et touristiques, le prix au m² et le montant d’acquisition pour une maison sont plus élevés

Toutes ces régions disposent de nombreuses agences Transaxia. Nos agents vous accompagnent et mettent tout en œuvre pour concrétiser, avec vous, votre projet immobilier. Contactez-nous au 02 48 23 55 80.

 

Partager Partager

Ajouter un commentaire:

× Votre commentaire a été envoyé avec succès.
×Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Articles

Unissons-nous par un mandat

  • 13-08-2021
Selon certaines études, 70% des transactions immobili...

La prime Certificats d'Economies d'Energie

  • 25-11-2021
Transaxia vous explique tout sur la prime CEE (Certificats d...

Crédit immobilier : de nouvelles conditions

  • 22-09-2021
Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF)...

Le marché immobilier : Suivre son évolution

  • 12-09-2022
Comment le marché immobilier évolue en 2022 ? ...

Derniers biens

Bel appartement T3

Bel appartement T3

  • 650 €/mois

Nos coordonnées

Adresse

121,Rue d’Auron 18000 Bourges

Téléphone

02 48 23 55 80

Réseaux sociaux