Une déco printanière ?

Le printemps est enfin là ! Des températures plus clémentes, des jours plus ensoleillés, le retour des oiseaux et d’une nature fleurissante … Toutes les caractéristiques de cette saison ont le pouvoir d’inspirer de jolies décorations d’intérieurs. Recréez un lieu où il fait bon vivre. 

Une ambiance plus colorée et apaisante, voilà ce que peut nous apporter une déco printanière. 

Découvrez, avec nous, les tendances déco du printemps 2022 et redynamisez l’allure de vos pièces après votre fameux ménage de printemps. 

Misez sur le jaune et le gris 

Le duo en vogue en ce printemps 2022 est l’alliance entre le gris « Utimate Gray » et le jaune « Illuminating ». Ce mariage saura parfaitement apporter une ambiance à la fois solaire, rassurante et douce. Ajoutez quelques touches de déco, des plaids ou des coussins jaunes sur des meubles gris et le tour sera joué ! 

De la nature pour plus de fraicheur ! 

Quoi de mieux que des plantes pour retrouver une bouffée d’air frais dans votre maison. Façonnez votre mur végétal

En plus de sublimer votre pièce, cette astuce déco a l’avantage d’adoucir la qualité de l’air. Pour optimiser cette vertu, privilégiez les plantes dépolluantes. Fougères, bégonias, plantes retombantes … il existe de nombreux végétaux qui sauront parfaitement se plaire à vos côtés. 

Irrégularité et forme 

Inspirez-vous à la fois de la nature mais aussi de la tendance vintage pour sélectionner les meubles à disposer dans votre logement. 

Des poufs, miroirs ou autres éléments arrondis pourront faire référence aux galets et champignons et vous rappeler vos balades dans la nature. 

De plus, les formes carrées, triangles ou encore losanges ajouteront un style rétro et sauront parfaitement redynamiser vos intérieurs. 

Ajoutez des néons leds 

Les néons font partie des nouvelles tendances déco du printemps 2022. Ces décorations ont le pouvoir de réveiller votre lieu de vie en ajoutant de la couleur et une lumière chaude

Ces éléments de déco existent sous diverses formes avec des coloris différents. Retrouvez facilement le néon correspondant à vos envies

Le DIY, toujours au rendez-vous 

Une décoration « Do It Yourself » (DIY) donc faite à la main permet de faire des économies et limiter le gaspillage. Cette pratique reste une tendance actuelle et est adoptée par un grand nombre de personnes. 

Chinez, restaurez, fabriquez … vous redécorez avec un budget minime et vous êtes libre de faire parler votre créativité pour confectionner une déco à votre image

Prêts, à vos outils, partez ! 

Nos agents immobiliers sont curieux de connaître vos astuces déco pour redonner un coup de peps et de fraicheur à votre logement. Partagez-nous vos idées en commentaire

Partager

Ajouter un commentaire:

× Votre commentaire a été envoyé avec succès.
×Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Articles

Acheter pour rénover

  • 11-02-2022
Aujourd’hui, Transaxia fait le point avec vous, sur ce...

L'offre d'achat

  • 09-04-2021
Quel est l’intérêt de rédiger une...

Les études de sol pour faire construire

  • 18-08-2021
Depuis le 1er octobre 2020, un nouveau diagnostic est impos&...

La convention AERAS

  • 15-04-2021
La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Ri...

Derniers biens

Nos coordonnées

Adresse

121,Rue d’Auron 18000 Bourges

Téléphone

02 48 23 55 80

Réseaux sociaux