Unissons-nous par un mandat

Selon certaines études, 70% des transactions immobilières sont réalisées par des professionnels de l’immobilier. La majorité des français sollicitent des agences pour les accompagner dans la vente de leur bien. 

Chez Transaxia, nous mettons à disposition notre expertise en terme de marché immobilier, pour promettre aux propriétaires une vente rapide et efficace. Si vous souhaitez faire appel à nos professionnels de l’immobilier, il est nécessaire de signer un mandat de vente (un contrat permettant à l’agent de placer votre bien sur le marché à votre nom.) 

Le point de départ d’une vente 

Ce contrat est rédigé pour formaliser les missions de l’agent afin qu’il puisse exercer son métier avec excellence pour vendre votre logement. Il fixe également les droits et les devoirs des deux parties (propriétaire et agent immobilier) 

Les 2 types de mandat 

Le mandat exclusif

Avec ce contrat, la vente est exclusivement confiée à l’agent. Une fois ce document signé, seul l’agent désigné se charge de la vente sur une durée déterminée. Le propriétaire n’est donc pas en droit de vendre son bien par ses propres moyens ni de faire appel à une seconde agence. 

Le mandat simple

Dans ce mandat sans exclusivité, seulement la commercialisation du logement est confiée à l’agent figurant dans ce contrat. Contrairement au mandat exclusif, le propriétaire peut effectuer une vente de particulier à particulier ou confier d’autres mandats non exclusifs à plusieurs agences immobilières. 

Mandat simple ou exclusif, que choisir ? 

En fonction de votre cas et de votre situation, choisissez le mandat qui vous convient. Pour vous aider, Transaxia vous présente les avantages de ces deux contrats : 

En signant un mandat simple, Vous avez la possibilité de traiter avec plusieurs agents. Cependant, vous risquez d’engendrer une mauvaise image et de laisser penser que votre logement est difficile à vendre. Les agences en concurrence seront susceptibles d’indiquer des prix différents. Cela pourrait porter à confusion et amener vos potentiels acheteurs à se questionner sur la véritable valeur de vote bien. 

Le mandat exclusif, vous permet de vendre plus rapidement. Les logements sous ce type de mandat sont, en général, vendus en moins de 3 mois. *

*A la condition de la juste estimation et du prix fixé en fonction des réalités du marché

Portez, cependant, une attention toute particulière au choix de l’agence. Orientez-vous vers un agent expérimenté, volontaire et impliqué. 

Chez Transaxia, la concrétisation de vos rêves est notre principal leitmotiv. Nous sommes à votre écoute et disposons de nombreuses ressources pour vendre rapidement et efficacement les biens de nos clients. 

 

Pour plus d’informations, cliquez-ici 

Partager

Ajouter un commentaire:

× Votre commentaire a été envoyé avec succès.
×Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Articles

Crédit immobilier : de nouvelles conditions

  • 22-09-2021
Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF)...

Unissons-nous par un mandat

  • 13-08-2021
Selon certaines études, 70% des transactions immobili...

Les frais de notaire

  • 09-04-2021
Définition Les "frais de notaire" correspondent &ag...

La condition suspensive

  • 09-04-2021
Transaxia vous informe Qu'est ce qu'une condition suspe...

Derniers biens

vue sur lac

vue sur lac

  • 60 000

Nos coordonnées

Adresse

121,Rue d’Auron 18000 Bourges

Téléphone

02 48 23 55 80

Réseaux sociaux