Soignez votre offre d'achat

Vous avez enfin trouvé le bien immobilier que vous recherchiez ? Une maison ou un appartement répond parfaitement à vos attentes ? Préparez avec soin votre proposition d’achat et optimisez vos chances d’acquérir l’objet de vos désirs. 

Transaxia vous accompagne dans vos démarches et vous donne quelques tuyaux pour préparer une offre d’achat percutante. 

Etudiez le marché

La première étape à suivre, avant de passer à l’élaboration d’une offre, est de vous ’intéresser au marché immobilier et prendre connaissance des prix dans votre secteur de recherche. Cette étape vous évite de fixer une offre au-dessus du marché et d’augmenter le montant de votre crédit inutilement. 

Questionnez le vendeur 

Questionner le vendeur du bien qui vous intéresse est le meilleur moyen d’établir une proposition d’achat en adéquation avec son projet. Enquêtez sur ses intentions ainsi que le caractère urgent de sa vente. 

Prenez du recul 

Attention au coup de cœur immobilier qui peut parfois conduire à la réalisation d’une proposition trop haute. Pensez malgré votre enthousiasme à vérifier que le prix affiché est en accord avec la valeur du bien. 

S’empresser et proposer un prix au-dessus du marché risquerait de vous mettre dans une situation difficile si vous décidez, un jour, de revendre. 

Ecrivez votre proposition d’acquérir 

Une offre d’achat rédigée sur papier aura plus de poids qu’une proposition verbale. Votre lettre d’intention montrera également plus d’engagement de votre part et fera preuve de votre volonté d’acheter. 

Négociez le montant 

Proposez un prix en dessous de votre objectif pour qu’une négociation puisse se faire et que le prix négocié corresponde à la proposition que vous espériez. 

Ex : Un bien est proposé à 210 000 euros et vous souhaitez acheter pour 200 000 euros ? Soumettez une acquisition à 190 000 euros afin que le vendeur propose un achat possible pour 200 000 euros. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les négociations immobilières ? Restez connectés, nous vous dévoilerons, dans un prochain article, les meilleurs techniques de négociation. 

 

Partager Partager

Ajouter un commentaire:

× Votre commentaire a été envoyé avec succès.
×Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Articles

Une augmentation sur le taux d'emprunt ?

  • 10-11-2021
L’immobilier est un secteur impacté par le ph&e...

Achat immobilier sans apport

  • 02-12-2021
Généralement, un acheteur doit fournir un appo...

Les déménagements liés au coronavirus

  • 01-06-2021
Depuis la mise en place du télétravail pour te...

Les frais de notaire

  • 09-04-2021
Définition Les "frais de notaire" correspondent &ag...

Derniers biens

Bel appartement T3

Bel appartement T3

  • 650 €/mois

Nos coordonnées

Adresse

121,Rue d’Auron 18000 Bourges

Téléphone

02 48 23 55 80

Réseaux sociaux