Fixons le prix de votre bien

Vous souhaitez vendre votre logement mais vous ne connaissez pas sa valeur ? Nos agents Transaxia sont là pour étudier votre projet et évaluer le prix de vente de votre maison ou de votre appartement. 

Nous fixons, avec vous, le prix de votre lieu d’habitation afin de le proposer sur le marché et trouver un acheteur rapidement. 

Pour se faire, avant la mise en vente, nous établissons un état des lieux, identifions les atouts et les faiblesses de votre logement et déterminons ainsi sa valeur. 

L’état des lieux : une étape essentielle 

Lors de cette phase, l’évaluation du potentiel de votre bien immobilier permet de déterminer sa position par rapport aux concurrents. Il est également possible d’identifier les axes d’amélioration possible et envisager des travaux pour tenter d’augmenter la valeur du bien. 

Comment nous réalisons ces estimations ? 

Pour une évaluation précise, nous prenons en compte différents critères : 

La performance énergétique 

Un logement doté d’une bonne étiquette énergétique est un point essentiel pour fixer un prix avantageux. Celle-ci augmente considérablement la valeur du bien en question. 

Pour prendre connaissance du nouveau Diagnostic de Performance Energétique (DPE) mis en place depuis le 1er juillet 2021, cliquez-ici.

Les charges

Les futurs acheteurs demanderont à prendre connaissance des charges (électricité, eau, moyens de chauffage, taxes …). Lorsque ces dernières sont élevées, la valeur diminue. Il est donc primordial de fixer un prix en adéquation avec le montant de ces charges. 

L’état du bien 

Un bien ancien et abîmé n’aura pas la même valeur qu’un logement neuf. Dans le cas d’un appartement ou d’une maison en mauvais état, des travaux de rénovation seront à envisager pour maximiser cette valeur. 

La fiche technique 

Le nombre de pièces, la surface habitable, les équipements (jardin, garage…) mais principalement la nature du bien (terrain vierge, appartement, résidence ou maison individuelle) sont des paramètres déterminants pour fixer le montant du prix de vente. 

L’environnement proche 

La situation économico-financière de la ville dans laquelle se trouve le logement joue un rôle important. La zone d’implantation est le point sur lequel les acheteurs accordent le plus d’attention.  

Le marché actuel 

Lorsque vous aurez une idée du prix de vente, ne communiquez pas le montant avant d’avoir pris le temps de comparer avec les prix proposés par vos concurrents. Gardez en tête qu’un acheteur recherche un logement de qualité au prix discutable. Pour cela, votre prix doit correspondre à la valeur du logement tout en restant proche de ceux des concurrents. 

Vous souhaitez l’avis d’un professionnel pour proposer votre bien sur le marché ? Déterminons ensemble sa valeur ! Contactez-nous sur notre formulaire en ligne.

 

Partager

Ajouter un commentaire:

× Votre commentaire a été envoyé avec succès.
×Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Articles

Unissons-nous par un mandat

  • 13-08-2021
Selon certaines études, 70% des transactions immobili...

Les déménagements liés au coronavirus

  • 01-06-2021
Depuis la mise en place du télétravail pour te...

Un logement sain et économique : la maison BBC

  • 12-11-2021
Vous souhaitez réduire vos factures énerg&eacu...

Un projet de construction ?

  • 03-09-2021
Vous avez pour projet de construire votre maison ? L’u...

Derniers biens

Idéal vacance...

Idéal vacance...

  • 41 500

Nos coordonnées

Adresse

121,Rue d’Auron 18000 Bourges

Téléphone

02 48 23 55 80

Réseaux sociaux