Vous débutez dans l'investissement locatif ?

Vous vous apprêtez à investir dans l’immobilier locatif et louer votre bien ? Transaxia vous accompagne et vous donne de précieux conseils pour réussir votre premier investissement locatif ! 

Formez-vous !

Vous êtes sur le point de réaliser un engagement financier important. Assurez-vous de recueillir toutes les informations importantes nécessaires pour mener à bien votre projet et vous lancer sereinement dans l’aventure. De nombreuses formations sont à votre disposition pour que vous puissiez accomplir un investissement en toute connaissance de cause. 

Dressez le bilan ! 

Avant d’entamer toute procédure, faites le point sur votre situation financière. Comptabilisez vos revenus et moyens financiers pour investir dans un bien adapté à votre budget. 

Lorsque l’on réalise un investissement locatif, il est important de garder en tête que les loyers d’un futur locataire ne suffissent généralement pas à couvrir la totalité du remboursement de prêt.  Assurez-vous donc de disposer des ressources nécessaires pour compléter le remboursement. 

Lancez-vous dans les recherches ! 

Vous avez fait le point sur votre situation et fixé votre budget ? C’est le moment de vous lancer dans la quête du graal ! déterminez votre secteur de recherche et méditez sur le profil des locataires que vous souhaitez. Si vous décidez de louer à une famille, assurez-vous que votre bien soit situé à proximité d’une école, d’une crèche ou encore d’un parc de jeux. Et si vous projetez de louer à des étudiants, optez pour un bien près d’un campus ou d’une station de transport. 

Un logement vide ou meublé ? 

Louer un logement non meublé offrira une pérennité plus longue à votre logement alors qu’un bien meublé est à privilégier si vous louez à des étudiants.

Fixez le prix et trouvez votre locataire 

Déterminez le prix de votre loyer de manière juste sans être trop gourmand. En effet, proposez un loyer au prix du marché afin que votre bien soit loué rapidement et que les mensualités déboursées par votre locataire puissent rembourser une partie de votre crédit. 

Pour limiter les incidents, nous vous invitons à prêter attention au locataire que vous choisirez. Assurez-vous que ses ressources financières soient 3 fois plus importantes que le prix du loyer. Demandez un garant si votre futur locataire est étudiant. 

Investissez différemment ! 

Notre dernier conseil s’adresse aux personnes n’ayant pas assez de revenus pour investir dans une maison ou un appartement. Ne partez pas vaincu, des solutions alternatives existent ! 

Vous pouvez, en effet, décider de louer un ou plusieurs parking(s) ou des locaux pour qu’une boutique puisse s’installer. L’immobilier commercial est une option susceptible d’être moins coûteuse. 

Des questions ? Besoin d’un accompagnement ? Nos 203 agences sont à votre écoute. Contactez-nous au 02 48 23 55 80.  

 

 

Partager

Ajouter un commentaire:

× Votre commentaire a été envoyé avec succès.
×Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Articles

Louez votre bien immobilier : les étapes

  • 30-07-2021
Pour vous accompagner dans vos démarches et vous aide...

Investissez dans une maison en bois

  • 29-04-2021
Profitez des avantages d’une maison en bois  Vous...

Unissons-nous par un mandat

  • 13-08-2021
Selon certaines études, 70% des transactions immobili...

Personnes âgées et crédits immobiliers

  • 11-06-2021
Les séniors peuvent-ils profiter des taux bas ? est-c...

Derniers biens

vue sur lac

vue sur lac

  • 60 000

Nos coordonnées

Adresse

121,Rue d’Auron 18000 Bourges

Téléphone

02 48 23 55 80

Réseaux sociaux