Zoom sur l'immobilier locatif

Acquérir un bien immobilier pour ne pas y vivre, voilà le principe même d’investir pour louer

Aujourd’hui, Transaxia vous présente les avantages et les risques de l’immobilier locatif afin que vous puissiez investir en toute sérénité et mener à bien votre projet avec la garantie d’en tirer profit. 

Quel sont les avantages ?

Acheter une maison ou un appartement pour le louer reste le meilleur moyen de placer des fonds et d’en tirer un bénéfice

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ? 

1 – Vous gagnez de l’argent sur le long terme 

Lorsque vous vous lancez dans ce type d’investissement, vous recevez un loyer tous les mois vous permettant de vous aider à rembourser votre crédit dans un premier temps et de recevoir un revenu complémentaire par la suite. En effet, cette activité vous offre la possibilité de vous assurer un revenu pour l’avenir en mesure d’enrichir vos revenus mensuels. 

2 – Vous vous constituez un patrimoine 

Le bien acquis vous appartient et vous avez la possibilité de le transmettre de génération en génération. Cela représente un capital représentant une sécurité financière pour vous-même et votre famille. 

3 – Vous remboursez votre prêt plus rapidement 

Une grande partie du prêt peut être remboursée par le loyer perçu si vous louez à un juste prix. En louant correctement votre bien, votre investissement peut s’autofinancer et vous limitez les risques de ne pas pouvoir effectuer le remboursement de votre prêt. 

Pour que l’autofinancement soit possible, il est nécessaire de bien connaître le marché immobilier du secteur dans lequel vous souhaitez acheter. 

Attention aux risques

Portez une attention particulière au secteur dans lequel vous souhaitez acheter. En effet, le marché immobilier souffre d’un déséquilibre entre l’offre et la demande dans certaines régions. Il est important d’investir dans une zone où il vous sera possible de trouver aisément un locataire. Evitez les régions avec une faible activité économique. 

Le deuxième risque concerne les loyers insuffisants ne permettant pas d’obtenir une rentabilité. Pour que votre investissement vous rapporte de l’argent, pensez à bien évaluer le montant du loyer en fonction du marché, de votre prêt et de la charge des travaux nécessaires. 

Attention également aux loyers impayés. Pour que votre investissement s’autofinance prenez le temps de trouver un locataire en qui vous pouvez avoir confiance. 

Nos agents sont là pour vous accompagner. Afin de vous aider au mieux dans votre projet, nous avons réalisé, rien que pour vous, un article vous donnant quelques conseils pour réussir votre investissement locatif

Vous souhaitez un accompagnement ? Faites appel à nos agents au 02 48 23 55 80

Partager

Ajouter un commentaire:

× Votre commentaire a été envoyé avec succès.
×Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Articles

Vous débutez dans l'investissement locatif ?

  • 15-09-2021
Vous vous apprêtez à investir dans l’immo...

Tout sur le prêt à taux zéro

  • 27-10-2021
En France, le prêt à taux zéro (PTZ) cor...

Le printemps : la saison de l'immobilier

  • 07-04-2022
Grâce au retour des beaux jours, les ventes immobili&e...

Acheter pour rénover

  • 11-02-2022
Aujourd’hui, Transaxia fait le point avec vous, sur ce...

Derniers biens

Pavillon

Pavillon

  • 107 500
Maison 2 chambres

Maison 2 chambres

  • 490 €/mois

Nos coordonnées

Adresse

121,Rue d’Auron 18000 Bourges

Téléphone

02 48 23 55 80

Réseaux sociaux