Investissement immobilier : Quel est le meilleur placement ?

Le type d’investissement immobilier que vous choisirez résultera avant tout de vos ambitions et de la nature de votre projet immobilier.

Choisissez un investissement immobilier en fonction de vos ambitions et de la nature de votre projet immobilier. 

Vous souhaitez enrichir votre patrimoine et vous construire un foyer ? Percevoir des revenus complémentaires grâce à l’investissement immobilier locatif ? En fonction de votre réponse, nos agents immobiliers sont en mesure de vous proposer la meilleure solution pour garantir la réussite de votre investissement immobilier et de votre projet. 

investissement immobilier

Découvrez, en compagnie de nos experts dans le domaine de l’immobilier, les différents placements immobiliers possibles pour assurer un investissement immobilier rentable lorsque vous souhaitez placer votre argent ou obtenir des revenus complémentaires grâce à la location d’une maison ou d’un appartement.

Investissement immobilier : placez votre argent

Pour garantir l’aboutissement de votre investissement immobilier, deux types de placement peuvent être envisagés : La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et le financement participatif (que l’on appelle également le « Crowdfunding Immobilier »).

Qu’est-ce que l’investissement immobilier SCPI ?

Bien qu'un ’investissement immobilier SCPI ait un objectif similaire à celui d'un investissement immobilier locatif, il se démarche en se basant sur un marché plus porteur. 

La société de placement immobilier (SCPI) est un placement que l’on caractérise de collectif : acheter un patrimoine immobilier aux côtés d’autres acheteurs. Le type de bien acquis à plusieurs est destiné à la location et permet à un groupe d’investisseurs immobiliers de créer une « société » et de détenir des parts sociales.

Cet investissement immobilier permet de placer son argent dans des biens difficilement accessibles en tant que particulier seul : bureaux, commerces, bâtiments industriels… 

La Société Civile de Placement Immobilier permet d’acquérir des bâtiments loués par plusieurs locataires. Ainsi, grâce à ce projet immobilier, vous devenez associé d’une SCPI et touchez des revenus réguliers en fonction du pourcentage de votre participation.

 La SCPI se différencie d’un investissement immobilier classique, pourquoi ?

Ce type d'investissement immobilier vous épargne des contraintes suivantes : 

- La gestion de vos locataires. 

- La mise en place des travaux. 

Vous n’aurez qu’une seule chose à faire : percevoir votre argent une fois la répartition des revenus locatifs, entre les associés, établie. 

Le crowdfunding immobilier

Un deuxième placement participatif est envisageable pour assurer la réussite de votre projet immobilier : le crowdfunding immobilier. 

Ce type de placement immobilier en vogue propose aux particuliers d’investir dans l’immobilier neuf. 

Acquérez un bien immobilier en utilisant une plateforme 100% en ligne. Cette plateforme immobilière met en relation des particuliers investisseurs avec des porteurs de projets.

Comment fonctionne le crowdfunding immobilier ?

Les particuliers investisseurs prêtent leur argent à un porteur de projet (cette personne est souvent un promoteur immobilier). Ce dernier finance une partie du projet avec l’argent de ses investisseurs et s’engage à les rembourser avec un bénéfice supplémentaire. 

Ce placement est généralement utilisé pour financer les projets suivants : projets de construction, de rénovation, l’immobilier en viager ou l’immobilier locatif.

Investissement immobilier locatif

Achetez pour louer et transformez votre bien immobilier en une résidence principale une fois le crédit immobilier remboursé. 

Voir la définition d'un investissement immobilier locatif.

Pour que vous puissiez mener à bien votre investissement immobilier, voici quelques critères à prendre en considération. 

investissement immobilier locatif

Une rentabilité locative sur une longue durée : 

Optez pour un bien situé dans une ville offrant un bon rendement : Un rapport fructueux entre le prix d’acquisition et la valeur locative du bien immobilier en question. Lorsque vous choisirez votre futur bien immobilier, pensez à regarder si celui-ci est susceptible de se louer facilement. 

La location immobilière saisonnière : 

Si vous vous lancez dans un investissement immobilier locatif saisonnier, il vous faudra acquérir un bien dans une ville fortement fréquentée et accueillant de nombreux touristes. 

Si votre bien immobilier est bien situé, vous aurez de bonnes chances pour que celui-ci soit rentabilisé rapidement. Votre bien risque de ne pas être loué tout au long de l’année mais les locations élevées en période estivale ou lors des vacances d’hiver vous permettront d’équilibrer la balance et de rembourser votre crédit immobilier rapidement. 

Pour réussir votre investissement immobilier locatif, découvrez les conseils de nos agents. 

Investissement immobilier professionnel

En tant que particulier, il vous est possible d’investir dans l’immobilier d’entreprise : acquisition de bureaux, locaux, entrepôts, commerces ou même usines. 

La rentabilité de cet investissement immobilier est 2 fois plus importante que celle du marché de l’immobilier locatif dont l’usage concerne l’habitation. 

Vous désirez bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel compétent ? Nos agents Transaxia sont en mesure de vous seconder dans la concrétisation de votre projet immobilier.

Contactez-nous au 02 48 23 55 50 et assurons, ensemble, la réussite de votre investissement immobilier.

Partager Partager

Ajouter un commentaire:

× Votre commentaire a été envoyé avec succès.
×Veuillez renseigner tous les champs obligatoires

Articles

C'est l'heure du ménage de printemps

  • 25-03-2022
Les beaux jours reviennent ! C’est le moment de repren...

Estimez le prix de votre maison

  • 08-07-2022
Vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement au m...

Un projet de construction ?

  • 03-09-2021
Vous avez pour projet de construire votre maison ? L’u...

Obtenir un crédit immobilier

  • 07-05-2021
Qu’est-ce qu’un crédit immobilier ? ...

Derniers biens

Bel appartement T3

Bel appartement T3

  • 650 €/mois

Nos coordonnées

Adresse

121,Rue d’Auron 18000 Bourges

Téléphone

02 48 23 55 80

Réseaux sociaux