Comment le marché immobilier évolue en 2022 ? Alors que l’année est déjà bien avancée, vos agents Transaxia, experts dans le domaine de l’immobilier, font le point et vous présentent les tendances actuelles du marché de l’immobilier.
Le marché immobilier sur l’année 2022
Le marché immobilier ancien, en 2021, a connu une forte évolution avec un grand nombre de ventes de biens immobiliers anciens et une augmentation des prix de l’immobilier.
En 2022, les tendances concernant le marché de l’immobilier semblent être les mêmes que l’année précédente malgré un changement de rythme susceptible de survenir.
Marché immobilier : Evolution des prix
Le contexte économique et la période d’inflation actuelle ont-ils des répercutions sur le marché de l’immobilier ?
Comme tout autre secteur, le marché de l’immobilier n’est pas exempté. Les taux d’emprunt immobiliers sont en hausse depuis ce deuxième trimestre 2022.
En janvier, les taux moyens étaient de 1% (prêt sur 20 ans) alors qu’aujourd’hui, ces derniers sont de 1.65% (source, Empruntis : expert crédits et assurances)
Cette hausse sur les taux d’emprunt implique un coût plus important lorsque l’on souhaite acheter un bien immobilier.
Si vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier, Transaxia vous conseille de le démarrer le plus tôt possible avant que le marché immobilier ne soit encore plus impacté et que les taux d’emprunt augmentent de plus en plus.
Marché immobilier 2022 : vers une hausse des loyers ?
Pour limiter l’impact de l’inflation actuelle, le gouvernement a pour ambition de plafonner la hausse des loyers jusqu’à 3.5%.
Le marché immobilier est-il au ralentit ?
En 2021, 1.2 millions de transactions immobilières ont été réalisées pour le marché de l’immobilier ancien. En 2020 et 2021 ce marché immobilier a connu une hausse des ventes de 15%.
Tout savoir sur la tendance du marché de l’immobilier ancien.
En 2022, le marché de l’immobilier ancien se trouve toujours dans les tendances immobilières actuelles. Même si celui-ci risque de se trouver au ralentit, le marché de l’immobilier ancien reste un placement rassurant en cette période d’instabilité. Investir dans l’ancien (ou dans « la pierre ») est un investissement fiable et sécurisé.
Malgré tout cela, les prix des biens immobiliers restent, pour le moment, stables dans un grand nombre de villes.
Vous souhaitez acheter, vendre ou louer et en savoir plus sur les tendances actuelles et le marché immobilier ? Nos agents immobiliers répondent à toutes vos questions et vous offrent un accompagnement complet et personnalisé. Contactez-nous au 02 48 23 55 80.
L’article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook ou LinkedIn et laissez-nous un commentaire ci-dessous.